Pierres précieuses vente

Vente de pierres précieuses avec La Banque des Métaux Précieux

La Banque des Métaux Précieux achète et vend des pierres précieuses comme les diamants, les rubis, les saphirs et les émeraudes. Toutes nos pierres sont de bonne qualité et peuvent être utilisées dans la création de bijoux sur mesure ou bien la transformation de bijoux.
Pour en savoir plus sur nos services, nous vous invitons à nous contacter.

Les différences entre pierres précieuses, pierres fines et pierres ornementales

Une gemme est une pierre précieuse, fine ou naturelle, ainsi que toute autre matière en ayant l’aspect et la texture. Plusieurs catégories de gemmes existent : les pierres précieuses, les pierres fines et les pierres ornementales.

Les pierres précieuses comportent les diamants, rubis, saphirs et émeraudes. Attention, toutefois, puisque ces gemmes peuvent être considérées comme fines ou non précieuses si leur qualité est moyenne ou médiocre.

Les pierres fines, que l’on appelait auparavant « pierres semi-précieuses » ou « semi-fines », désignent toutes les autres gemmes transparentes ou bien translucides. Sont inclues dans cette catégorie les aigues-marines, topazes, améthystes, etc.

Les pierres ornementales désignent les gemmes issues de matière organique et non pas minérale comme les jades, turquoises, agates, etc.

Nous estimons vos diamants et autres pierres précieuses

L’estimation d’un diamant repose sur 4 critères principaux. Le même procédé est utilisé pour les autres pierres précieuses, à l’exception du test de pureté qui est réservé au diamant :

  • le poids : estimation du poids en carat,
  • la taille : ronde, princesse, poire, etc.,
  • la couleur : classer le diamant dans une échelle de couleur, allant de D à Z,
  • la pureté : évaluation du degré de pureté (IF, VVS1, VVS2, VS1, VS2, SI1, SI2, P1, etc.) en fonction des inclusions constatées ou non.

Paiement sécurisé