Lingots vente

Vente de lingots en or ou en argent

La Banque des Métaux Précieux à Dijon vend également des lingots en or ou en argent au cours international de la Bourse avec le courtage. Afin de diversifier leur patrimoine, nos clients n’hésitent plus à investir dans l’or et l’argent cotés en Bourse, qui restent, comme chacun le sait, une valeur refuge. Vous avez des questions concernant l’acquisition d’un lingot d’or ou d’un lingot d’argent à Dijon ? Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements. Nous proposons également à la vente des pièces en or et en argent, ainsi que des pierres précieuses.

Les normes à respecter pour votre lingot d’or

Afin d’acquérir un lingot d’or selon les normes en vigueur, divers éléments doivent être respectés. Tout d’abord, le lingot, composé d’or fin à au moins 995 ‰, doit être gravé de plusieurs informations :

  • son poids,
  • son titre,
  • son numéro d’essai,
  • la marque du fondeur,
  • le poinçon de l’essayeur.

Ces mêmes informations doivent se retrouver sur un bulletin d’essai accompagnant le lingot. Le fondeur doit être reconnu sur les marchés internationaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes en vigueur, n’hésitez pas à nous contacter.


Paiement sécurisé