Contactez-nous au
BMP
03 80 30 00 06
Galerie du Marché
03 80 30 77 30
 

Contact : bmpdijon@gmail.com

Mon panier
Aucun article
0 article(s)

Le catalogue
» » Pièces
Exporter en pdf  Exporter en pdf


PIECES EN OR

 

Nous rachetons les pièces en or. Les plus courantes sont les 10F et 20F Napoléon, Coq, Marianne… puis en pièces étrangères les 5, 10, 20 Dollars, les 50 Pesos, les 4 Ducat… 

Nous reprenons toutes pièces numismatiques.

 

Les pièces doivent être décrites dans la liste officielle des monnaies puis en parfait état

afin de pouvoir être négociées en bourse. Une certaine usure peut être tolérée, mais attention les critères de qualité sont relativement stricts. Elles peuvent être protégées dans des pochettes spéciales, destinées à être scellées et délivrées par des professionnels. Ce conditionnement garantit leur reprise en cas revente.

Il est formellement déconseillé de nettoyer vos pièces.

Les pièces usées ou abîmées sont également reprises suivant le cour de l’or 22K.

Sont considérés comme métaux de bourse tous les lingots et toutes les pièces qui ont une cotation journalière internationale.
Les pièces de bourse doivent toutes être frappées après 1800 et faire partie de la liste officielle des cotations internationales, sinon elles seront considérées comme pièces de collection.

 

 

PIECES EN ARGENT

 

Nous rachetons les pièces en argent. Les plus courantes sont les 0.50F, 1F, 5F Semeuse, les 10F et 50F Hercule et les 10F, 20F Turin… ainsi que toutes les pièces étrangères. 


Les pièces doivent être décrites dans la liste officielle des monnaies. Elles sont reprises au poids de l’argent coté en bourse. 

Nous vous invitons à consulter la rubrique « législation et fiscalité » pour en connaître toutes les modalités. 

 

 

Nous vous invitons à nous contacter pour de plus amples renseignements